irc:\>belgique@DALnet\News_Commentaire_

Saga de l'été 2008

El-darth posté le 2008-07-16

La saga de l'été 2007 "Santa Belgica" qui a tenu en haleine la Belgique toute l'année entière, une grosse production au frais du contribuable reprend cette année pour le plus grand bonheur(ahum) de tous!
Leterme ou Reynders comme Premier? Fédéralisme ou confédéralisme? Séparation ou pas? Pour le savoir, ne manquez pas chaque jours votre JT préféré!

Petit résumé des épisodes précédents si vous les avez loupés:
Yves, architecte de son état, devait négocier avec les flamands et francophones comment transformer, disposer les meubles et dans quelle couleur repeindre les murs de la maison Belgique. Les flamands étant lassés de vivre dans les meme murs depuis des années. Les nouveaux plans et les couleurs devaient être décidées pour le 15 juillet histoire de passer commande. Problème, les flamands et les wallons n'ont pas du tout les meme gouts! Les flammands veulent déplacer tout les meubles, repeindre tous les murs et en abattre d'autres alors que les Wallons aiment comment la maison se trouve à l'heure actuelle et son tout juste d'accord de repeindre la salle à manger et déplacer le meuble télé ainsi que le canapé. Résultat des courses: pas de plans ni de couleur pour le 15 juillet, date à laquelle Yves devait annoncer publiquement à quoi allait ressembler la maison dans un avenir plus ou moins proche. Fatigué et à bout de souffle, il s'en est donc allé frapper à la porte d'Albert le 14 juillet vers 22h30 pour lui dire qu'il en avai marre et qu'il renoncait à sa fonction d'architecte en lui rendant son casque. Mais Albert hésite et lui rend, il veut prendre du temps avant d'accepter. En contre partie, il invite plein de monde à faire des garden party dans son petit bidonville afin de discuter de tout ca et de se faire une idée. Albert va-t-il accepter le casque d'Yves et le donner à quelqu'un d'autre. Albert sera-t-il paumé au point qu'il demandera aux Belges de revoter afin de l'aider dans sa décision? La suite au prochain épisode!


*Ajouter un commentaire:



 
© 2011 darth_maul