irc:\>belgique@DALnet\News_Commentaire_

35 000 belges dans la rue!

El-darth posté le 2007-11-19

ManifestationIls étaient 35 000, 35 000 belges tant flamands que wallons à déambuler dans les rues de Bruxelles pour manifester leur soutien à l'unité de la Belgique. Cela faisait des années qu'une telle marée humaine aux couleurs noires, jaunes et rouges n'avait plus envahi les rues de la capitale. Drapeaux, écharpes, parapluies, tout était bon pour colorer les rues bruxelloises aux couleurs nationales. La Brabançonne était chantées à tous les coins de rues.

Petite pétition deviendra grande: tout a débuté sur l'initialive d'une fonctionnaire liègeoise: Marie-Claire Houart qui, il y a quelques mois, décide de lancer une pétition pour l'unité de la belgique sur le net sans trop d'ambition. Et là tout s'emballe; des mails circulent de plus en plus pour faire connaître la pétition et celle-ci commence à prendre de l'ampleur. Des affiches "I want you for Belgium" commencent à fleurir partout dans le pays (2900 affiches ont été imprimées) grâce aux dons de la population et durant ce temps le nombre de signatures grimpe. Ce 18 novembre à donc été le point d'orgue de toute cette aventure et a clôturé définitivement la pétition qui a été remise au président du Sénat, Armand Dedecker et qui comptabilise 140 000 signatures.

Cette manifestation est un succès, même s'il faut bien le reconnaître, les francocphones étaient majoritaires. Lors de ce 18 novembre, le Belge a prouvé qu'il était encore attaché à son pays. Il s'emblerait d'ailleurs que les relations politiques se soient un peu "réchauffées" après le coup de blizzard suite au vote en force des flamands concernant BHV. Wait and see....

Leve België! Vive la Belgique! Leve de Koning! Vive le Roi!
I Want you for Belgium!
lapetition.be/ | I Want You For Belgium | Vidéo marche pour l'unité


*Ajouter un commentaire:



 
© 2011 darth_maul