irc:\>belgique@DALnet\News_Commentaire_

L'Atomium rénové

El-darth posté le 2006-02-19

Conçu par l'ingénieur André Waterkeyn, l'Atomium a été construit pour l'exposition universelle de Bruxelles de 1958. Il est devenu avec le Manneken Pis et la Grand-Place, le symbole de la capitale de la Belgique et de l'Europe.
L'Atomium avec ses neuf sphères, représente une molécule de fer grossie 165 millards de fois. C'était aussi une référence aux 9 provinces belges de l'époque (10 aujourd'hui).
A l'époque, l'Atomium a été concu pour ne rester en place que six mois, durée de l'Exp osition universelle de 1958. Mais sa popularité, son originalite, l'audace de ce monument et son succès en ont fait le symbole de la Belgique. Ce monument accuse aujourd'hui, l'age de 48 ans.
Fortement dégradé, un petit lifting s'imposait donc. Et c'est chose faite! Sa rénovation débutée durant l'été 2004 s'est achevée durant ce mois de février.
Ce monument bien souvent considéré par beaucoup de belges comme vieillot a retrouvé toute sa splandeur de ses premiers jours quasi un demi-siècle après sa construction.
Les différentes boules acceuilleront des expositions, des animations, etc... Et vous pourrez déguster des spécialités belges (sauf des frites pour cause de sécurité) dans la dernière sphère tout en admirant le magnifique panorama sur Bruxelles.


*Ajouter un commentaire:



 
© 2011 darth_maul